Producteur de ruban adhésif

FoodSafe

Durabilité

Les Nations-Unies ont défini 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) ; des objectifs qui doivent être atteints entre 2015 et 2030 et mettre fin à la pauvreté, aux inégalités et au changement climatique. En tant que producteur international de ruban adhésif, nous soutenons cette évolution mondiale vers un meilleur environnement.

La sensibilisation croissante et la demande de nos clients en rubans adhésifs conçus et produits de façon plus durable nous incitent à penser et agir de façon toujours plus soucieuse de l’environnement. À chaque innovation, investissement et création de produit, nous examinons de façon critique les aspects environnementaux de nos activités et leur impact sur la nature. Nous souscrivons aux quatre ODD de l’ONU auxquels nous pouvons apporter la plus grande contribution par nos activités et nos produits :

 

ODD 6 : Accès à l’eau salubre et à l’assainissement

Pour une gestion durable de l’eau, divers systèmes de refroidissement à l’eau ont en 2016 été transformés en systèmes fermés. L’eau étant ainsi sans cesse réutilisée, notre consommation a été réduite de 75 %.

 

 

 

ODD 7 : Recours aux énergies renouvelables

Nous avons lancé en 2014 le remplacement de l’éclairage au néon par un éclairage LED durable de grande qualité, assorti d’une système de gestion de l’éclairage. Cela nous a permis de réduire dans ce domaine notre consommation d’énergie de 60 %. La mise en place de la nouvelle chaudière a débouché sur un rendement de 95 % et une réduction de la consommation de gaz de 15 %. Nos systèmes de pompe à chaleur et de récupération de chaleur et la valeur d’isolation élevée de nos installations ont permis de réduire encore plus la consommation et les pertes d’énergie.

 

ODD 12 : Consommation et production responsables

Une nouvelle installation d’extrusion et de revêtement a été inaugurée en 2016, basée sur un principe zéro déchet, pour la préparation et l’application de colles sur le support. L’installation est dotée d’un système intelligent de retour qui récupère les matières premières de la colle afin de les réutiliser. La quantité de déchets de matières a ainsi été réduite à 0 %.

 

 

 

ODD 13 : Lutte contre le changement climatique

Nous appliquons pour l’application des colles la technologie de la thermofusion (ou hot-melt). Cette méthode de production débouche sur une consommation plus efficace des matières premières et de l’énergie. Les substances nocives utilisées durant la production de release (une poudre diluée dans du toluène) sont évaporées, récupérées et stockées. Ce processus de récupération conduit à une réutilisation de 97 % de ces substances nocives et à une considérable réduction des émissions de CO2. Nos méthodes de production durables contribuent ainsi à une réduction de l’empreinte carbone et l’instauration d’une économie circulaire visant à lutter contre le changement climatique et son impact sur l’environnement.