Producteur de ruban adhésif

FoodSafe

Notification des plaintes

Bien que nous nous efforcions, en tout temps, d'agir de manière irréprochable, il convient de faire la part de l’imprévu. Nous apprécions que vous preniez la peine de nous notifier (de manière anonyme) votre plainte. Cela nous permettra de mieux comprendre vos souhaits, vos attentes et d’adapter nos actions et nos services en conséquence. Vous trouverez, ci-dessous, notre procédure de plainte ci-dessous. 

Déposer une plainte (anonyme)

Vous n'êtes pas satisfait de quelque chose ? Veuillez nous le faire savoir via :

•  le formulaire de plainte;
•  le formulaire de plainte anonyme (pour plaintes d'ordre éthique uniquement);
•  un appel téléphonique au 00 31 76 - 50 2 66 66.

Vous êtes tenu de soumettre une plainte concernant un produit dans un délai d'un an à compter de la date de production.

Tenez ces données à portée de main

Afin de pouvoir traiter votre plainte rapidement et correctement, pourriez-vous nous faire parvenir : 

•  votre nom et le nom de votre société (non requis pour les plaintes d’ordre éthique) ;
•  votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail (non requis pour les plaintes d’ordre éthique) ;
•  une description de la plainte ;
•  la date à laquelle la raison de la plainte a été constatée ;
•  les copies de documents pertinents pour votre plainte.

S'agit-il d'une plainte concernant un produit ?  Si tel est le cas, veuillez également réunir les informations suivantes :

•  le numéro de lot (voir l'étiquette du produit dans la boîte d'expédition) ;
•  2 rouleaux et/ou images de rouleaux permettant de visualiser la cause de la plainte ;
•  le nombre de rouleaux/boîtes concernés par la plainte.

Après avoir signalé une plainte

Dès réception, nous enregistrerons votre plainte. Vous recevrez une lettre de confirmation par e-mail dans les 5 jours ouvrables. Cette lettre contient le numéro d'enregistrement de la plainte. Nous vous prions de faire référence à ce numéro d'enregistrement dans toute correspondance ayant trait à la plainte en question. Nous vous ferons parvenir notre réponse sur le fond dans les 10 jours ouvrables suivant la date de la lettre de confirmation. La plainte est-elle justifiée ?  Si tel est le cas, nous la traiterons de la manière décrite dans la section ‘Comment traitons-nous les plaintes justifiées concernant les produits ?’ La plainte est-elle infondée ? Si tel est le cas, nous expliquerons pourquoi il en est ainsi dans la lettre.

Les dispositions suivantes s'appliquent au traitement d'une plainte anonyme. Bien que nous ne puissions pas vous informer du statut de votre plainte, vous pouvez être assuré que nous en discuterons et la traiterons au sein de notre Health & Safety-team. 

Comment traitons-nous une plainte justifiée concernant un produit ?

Dans un délai de 5 jours ouvrables suivant la date de la lettre indiquant que votre réclamation est justifiée, nous viendrons chez vous pour récupérer les marchandises. Après inspection des marchandises retournées dans notre entrepôt, vous recevrez une note de crédit. Il peut arriver que nous ne récupérions pas les marchandises et que seule une note de crédit soit émise dans les 5 jours ouvrables.

Êtes-vous en désaccord avec la décision ou la façon dont votre plainte a été traitée ? Si tel est le cas, veuillez envoyer votre objection par écrit, en indiquant le numéro d'enregistrement de la plainte, à l'adresse suivante :

Supertape bv 
À l'attention du service des plaintes 
Boîte postale 14
4870 AA Etten-Leur (Pays-Bas)